Cart Total Items (0)

Panier

Les Lions affronteront désormais le Nzalang Nacional, en lieu et place du Congo, en phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. La disqualification des Diables rouges, que le Sénégal devait initialement affronter dans la poule D avec le Nigeria et le Soudan, a, en effet, été confirmée, ce jeudi, par la Confédération africaine de Football (CAF). Cela fait suite à une plainte de la Guinée équatoriale.

« Le jury de discipline de la CAF a reconnu la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) coupable d’avoir aligné un joueur inéligible (M. Mankou Nguembete Japhet Eloi) lors des deux matches (0-0 le 21 décembre et victoire des Diables rouges 2-1 le 29 décembre) », indique la CAF pour motiver les défaites par forfait du Congo (sur le score de 3-0). « La Fédération congolaise de football a également été condamnée à une amende de 10 000 dollars. »

Le Sénégal défendra son titre lors du CHAN 2024. La compétition se déroulera conjointement au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, en août 2025.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *