
La 15e et dernière journée de la phase aller de Ligue 2 s’étale sur 3 jours. Ce samedi, le leader Essamaye reçoit Diambars (5e, 20 points) et le CNEPS Excellence (7e, 18 points) fait un court déplacement à Bambey pour affronter le 4e.
La rencontre entre Essamaye et Diambars sera sans nul doute un match très plaisant et très ouvert entre deux équipes qui misent sur la possession et l’attaque. Essamaye doit creuser l’écart et mettre la pression sur ses poursuivants (Douanes et Stade de Mbour) qui jouent le dimanche. En cas de succès, le club ziguinchorois sera sacré champion de la phase aller.
Quant à Diambars, l’objectif est de se rapprocher davantage du quatuor à défaut de l’intégrer. Diambars n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 15 décembre 2024, face à Cambérène (1-3), lors de la 8e journée. Les « Panthères » sont maîtres chez eux depuis le, 28 cctobre 2024 (2e journée), vaincues par Cambéréne (2-0).
Au Stade de Bambey, les locaux, après 3 matchs sans victoire, reçoivent le CNEPS Excellence. La victoire est impérative pour les Bambéyois, afin de ne pas être distancés de la course pour la montée mais une victoire thiessoise mettrait CNEPS devant l’AS Bambey au classement.
Abdoulaye DIOUF
Samedi 15 février 2025
Stade de Bambey
16h30 AS Bambey / CNEPS
Stade Aline Sitoé Diatta
16h30 Essamaye / Diambars
Dimanche 16 février 2025
Stade Lamine Gueye
16h30 AS Saloum / Lusitana
Stade des Parcelles
16h30 AS Cambéréne/AS Kaffrine
Stade Caroline Faye
16h30 Stade de Mbour/ Amitié FC
Stade de Yoff
16h30 RS Yoff/AS Douanes
Stade Maniang Soumaré
16h30 Thiès FC/Ndiambour
Lundi 17 février 2025
Stade Alassane Djigo
16h30 NGB/DUC
Meilleurs buteurs
6 buts : Baïla Sakho (AS Douanes), Richard Sagna (AS Douanes), El Hadji Seck (Diambars)
5 buts: Babacar Diouf (AS Bambey), Mouhamed Wally Seck (RS Yoff), Ngagne Hann (Thiès FC)
4 buts: Mapathé Mbodj (AS Kaffrine), Sékou Sylla (Stade de Mbour)
3 buts : Ismaël Manga (Essamaye), Insa Boye (Diambars), Yaya Diémé (Diambars), Bayron Malick Sagna (AS Douanes), Issa Traoré (Lusitana), Khalilou Ndiaye (NGB), Abdoulaye Dia (CNEPS), James Ayerthy (CNEPS), Abdoulaye Diakhaté (Essamaye FC), Serigne Djily Diouf (Ndiambour)