
Au bout d’une histoire de penaltys, Pathé Mboup et Bingourou Kamara sont les héros de Pau, ce samedi. Les deux internationaux sénégalais viennent, en effet, d’offrir à leur formation un précieux point à Caen (2-2), dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 2 de France.
Bingourou Kamara a permis à Pau FC d’aller à la pause sur un score de parité (1-1), en arrêtant le penalty d’Alexandre Mendy à la 35e minute. C’est le 3e penalty stoppé par le portier international sénégalais (28 ans) pour le compte de l’exercice en cours. Auteur de cinq clean-sheets en 19 matchs avec Pau, il a fini de se positionner comme l’un des meilleurs gardiens de but de Ligue 2, cette saison.
En seconde période, Pathé Mboup n’a, lui, pas tremblé pour transformer le sien à 70e minute, comme son coéquipier Antoine Mille (7’), et permettre à Pau de recoller (2-2). C’est le 6e but de la saison pour l’international U23, natif de Mbao (21 ans), qui compte aussi 2 passes décisives en championnat. Mais, au vu du scénario, c’est surtout un bon point qui vient « stopper l’hémorragie » après deux défaites consécutives des Palois dont la claque (0-5) contre Rodez, il y a huit jours.
Mohamed NDIAYE