Cart Total Items (0)

Cart

Premier League : la durée des contrats des joueurs limitée à 5 ans

Les clubs de Premier League, le championnat d’Angleterre, ont adopté ce 12 décembre une réforme interdisant aux clubs d’établir des contrats de plus de cinq ans à leurs joueurs, pour des raisons comptables.

Les indemnités de transfert étant étalées sur la durée d’un contrat, plus celui-ci est long et moins les paiements annuels inscrits dans les comptes du club sont élevés. Par exemple, une indemnité de 100 millions d’euros serait amortie à hauteur de 20 millions par an dans le cadre d’un contrat de cinq ans, mais seulement à hauteur de 12,5 millions par an dans le cadre d’un engagement de huit ans.

La Premier League a modifié « la règle sur l’amortissement des coûts d’enregistrement des joueurs afin de l’aligner sur les règlements de l’UEFA. À l’avenir, une durée maximale de cinq ans s’appliquera à tous les nouveaux contrats de joueurs ou à leur extension », précise le communiqué.

Le club londonien de Chelsea avait notamment fait signer des contrats longue durée en janvier dernier à Enzo Fernández et Mykhaïlo Mudryk (huit ans et demi) ou encore à Benoît Badiashile (sept ans et demi). L’été dernier, les Français Axel Disasi et Christopher Nkunku avaient également rejoint le club en signant chacun des contrats de six ans.

Par Khadim DIAKHATÉ (Avec RFI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?