Cart Total Items (0)

Cart

Moustapha Seck, coach US Ouakam

Pour son retour en Ligue 1, l’US Ouakam est en train de tout mettre en œuvre pour se positionner en haut du classement. Après 7 journées de championnat, le promu occupe la 7e place avec 8 points au compteur. Aussi, le club compte bien s’éterniser dans l’élite et retrouver son lustre d’antan.

La prestation livrée, dimanche dernier, face à Guédiawaye FC, au stade municipal de Ngor, prouve à suffisance l’ambition des « Requins ». Celui de jouer les premiers rôles cette saison en championnat.

« Nous sommes en train de grandir petit à petit. Je le répète : nous sommes revenus en Ligue 1 après 5 ans. Donc, il y a tant de choses sur lesquelles il faudra être très patient ; travailler et continuer à croire en nous pour un faire un bon championnat », lance Moustapha Seck, entraîneur de l’équipe.

Selon lui, le bel état d’esprit de ses joueurs a fait la différence face aux « Crabes », même si, regrette-t-il, il y avait de la place pour alourdir le score. « Au-delà des deux buts marqués, ma grande satisfaction a surtout été le comportement global de mes joueurs. On a senti beaucoup de communication et une grande solidarité entre eux. Même s’il y a eu quelque part un manque d’application, ils ont répété ce qu’on a travaillé ces derniers jours à l’entraînement. C’est un championnat, tant qu’il y a la possibilité de marquer des buts pour soigner notre goal-average, il faut en profiter », soutenait-t-il après la rencontre.

Cette deuxième victoire (2-0) de l’US Ouakam en championnat vient à son heure puisqu’elle permet aux partenaires de Ndéné Cissé de gonfler leur capital confiance pour ainsi mieux aborder la suite de la compétition. Une brillante performance que les « Requins » devront rééditer dès les prochaines journées pour recoller au peloton de tête.

Adama DIÈYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?