Salernitana n’est plus contre un départ de Boulaye Dia, dès cet hiver. C’est, en effet, ce qui ressort des propos de son président, en conférence de presse, ce jeudi. « En janvier, je renverrai ceux qui ne veulent pas rester », prévient, en l’occurrence, Danilo Iervolino.
Boulaye Dia, attaquant de Salernitana, a désormais son bon de sortie pour l’hiver. « En janvier, je renverrai ceux qui ne veulent pas rester. Désormais, nous n’accepterons que les personnes qui souhaitent rester à Salerne », affirme Iervolino. Le président de Salernitana est peu fier des résultats de son club. Lequel est lanterne rouge de la Serie A, 9 points après 15 matches.
« Il ne me semble pas que ceux qu’on a achetés aient mal joué, ce sont ceux qui sont restés qui ont tant déçu. Les problèmes se cachent dans un environnement déchiré. Malheureusement, nous ne parvenons pas à créer la bonne harmonie et il existe des factions. Beaucoup de joueurs veulent partir, ils n’aiment pas Salernitana. Ils sont ici mais aimeraient être ailleurs », peste-t-il.
A l’été dernier, Boulaye Dia manifestait des velléités de départ vers la Premier League. Mais, l’approche de Wolverhampton, son soupirant d’alors, était maladroite. Pis, Salernitana ne goûtait guère au retard de l’offre, dans les derniers instants du mercato. Mais aussi et surtout de sa formule de prêt avec option d’achat.
Par cette déclaration, Danilo Iervolino vient tout de même d’envoyer un message fort aux Wolves. C’est la déduction de la journaliste de Calciomercato.it, Eleonora Trotta. « C’est une excellente nouvelle pour les Wolves, qui auront une chance d’obtenir Dia. Et, ils savent déjà combien ils devront dépenser. Car, il y a une clause dans son contrat lui permettant d’être vendu pour 21 millions d’euros (près de 14 milliards FCFA) à une équipe de Premier League », lit-on.
Boulaye Dia évolue depuis le 1er juillet 2023 à Salernitana pour 12 millions d’euros (près de 8 milliards FCFA). Pour sa saison inaugurale en Serie A, Dia cartonne et termine 3e meilleur buteur (16 buts) derrière le Nigérian Victor Osimhen (26 buts) et l’Argentin Lautaro Martínez (21 buts). Cette saison, en dépit de problèmes extra-sportifs et quelques blessures, l’international sénégalais (27 ans , 25 sélections – 6 buts) émarge à 4 buts en 11 apparitions dont une bonne partie en sortant du banc.
Mohamed NDIAYE
1 comment on “Salernitana ouvre la porte à un départ de Boulaye Dia”