Cart Total Items (0)

Cart

Chelsea a bouclé le dossier Papa Daouda Diong

Chelsea va faire signer Papa Daouda Diong. Le jeune international sénégalais de 17 ans a été photographié debout avec Kendry Paez au stade des Blues.  Il a assisté à la victoire de l’équipe de son compatriote Nicolas Jackson sur les Magpies de Newcastle United, hier en League Cup (1-1, TAB 4-2).  Un accord pour le faire passer de son équipe actuelle du Sénégal, l’AF Darou Salam, à Chelsea est « presque conclu », selon Fabrizio Romano.

Né en 2006, Papa Diong, qui faisait partie de l’équipe des moins de 17 ans du Sénégal à la Coupe du monde 2023, devrait être autorisé à rejoindre Chelsea en juin 2024 quand il aura 18 ans, tout est prêt. L’espoir sénégalais évolue au poste de milieu défensif.

L’imposante tour de contrôle a aidé son équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à des victoires sur l’Argentine (2-1) et la Pologne (4-1). Contre la France, Papa Daouda Diong a manqué le deuxième tir au but de son équipe lors de la séance des penaltys, qui s’est avéré être celui qui a coûté aux champions d’Afrique en titre une place en quarts de finale, (0-0, TAB 5-3).

L’arrivée potentielle du milieu de terrain sénégalais Papa Daouda Diong s’inscrit dans la politique actuelle de Chelsea consistant à recruter de jeunes stars prometteuses.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?