Cart Total Items (0)

Panier

Abdallah Sima envoie un signal en direction de la CAN

Les Rangers ont rebondi après leur défaite (2-1) dans le derby contre le Celtic pour battre Kilmarnock (3-1), cet après-midi. C’est dans le cadre de la 22e journée de la Scottish Premiership. Buteur, Abdallah Sima peut désormais prendre congé d’Ibrox et faire cap sur Dakar en direction de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, qui débute dans une dizaine de jours.

Abdallah Sima a permis aux Rangers d’aller à la pauve avec une avance confortable en inscrivant le 2e but à la 45e minute, suite à un service de Connor Goldson. C’est sont 10e but en championnat, le 15e en 33 matchs toutes compétitions confondues. Ross McCausland (41′) avait ouvert le score pour Glasgow Rangers et Todd Cantwell avait clos la marque à la 61e minute, après la réduction du score de Danny Armstrong sur penalty (58′) pour Kilmarnock.

2e meilleur buteur de la Scottisch Premiership derrière Lawrence Shankland de Hearts of Midlothian (13 buts), Abdallah Sima cèdera sa place à la 84e minute à Scott Wright, et peut maintenant faire ses valises pour la CAN 2023. Logé dans le Groupe C, le Sénégal affrontera la Gambie (le 15 janvier), le Cameroun (le 19 janvier) et la Guinée (23 janvier).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?