Cart Total Items (0)

Panier

Cité Sotiba champion

L’ASC Cité SOTIBA a vaincu en finale son homologue de Dagoudane (1-1, TAB 5-3), le vendredi 5 janvier 2024, au stade Alassane Djigo, pour succéder à l’ASC Cité Police.

ASC Cité Sotiba a mis fin à 18 ans de disette en décrochant un deuxième trophée zonal, après celui de 2005.

Dans ce derby, les sociétaires de Sotiba ont ouvert le score avant le premier quart d’heure, grâce à Seydina Mouhamed Fall. L’attaquant des Rouge et Blanc a profité d’une bourde du portier adverse qui a relâché le cuir pour donner l’avantage à ses partenaires (1-0, 14’).

Piqués dans leur orgueil, les joueurs de Dagoudane recollent au score après la demi-heure par l’entremise d’El Hadji Mbodji (1-1, 35’).

Après la reprise, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu et les deux équipes vont recourir à la séance des tirs au but pour se départager.

Finalement, la formation de Cité Sotiba remporte la finale avec 5 penaltys inscrits contre 3 pour Dagoundane.

En privant Dagoudane d’un 20e trophée zonal, Cité Sotiba reçoit, en plus du trophée, une enveloppe de 500.000 FCFA, 1 jeu de maillots et 1 ballon de compétition.

En outre, les citadins décrochent le titre de l’équipe la plus fair-play ainsi que ceux de meilleure révélation et meilleur gardien du tournoi, attribués respectivement à Ndiaga Thiam et Abdoulaye Chimère Diaw.

Pour sa part, Dagoudane rentre avec une somme de 200.000 FCFA, 1 jeu de maillots et le trophée de meilleur joueur de la compétition, décerné à Gora Faye.

Chez les cadets, l’ASC Gazelle a battu (0-0, TAB 4-3) en finale l’ASC Thiossane, ramenant le trophée et le titre de meilleur joueur, attribué à Abass Touré. Le titre de meilleure révélation est allé à l’ASC Thiossane.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultats : Finale

Vendredi 5 janvier 2023

Cadets

Gazelle / Thiossane 0-0 (TAB 4-3)

Seniors

Cité SOTIBA / Dagoudane 1-1 (TAB 5-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?