Cart Total Items (0)

Panier

Le milieu de terrain de Teungueth FC Bonaventure Fonseca a été désigné homme du match après le nul concédé à domicile (0-0) face à l’AS Pikine, dimanche 7 janvier 2024, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. L’ex-sociétaire de Guédiawaye FC se réjouit de cette deuxième distinction et promet de continuer le travail pour en glaner d’autres.

Généreux dans l’effort, Bonaventure Fonseca est actuellement le chef d’orchestre du milieu de terrain de Teungueth FC, à côté de Serigne Moctar Koité et du Gambien Abdoulie Kah.

Dur sur l’homme, le natif de Bignona (département de Ziguinchor) a une belle vision du jeu. Il dispose également d’une capacité à se projeter vers l’avant pour aider ses partenaires.

Fonseca a gagné les cœurs des supporters de Teungueth FC et du stade Ngalandou Diouf. Irréprochable sur le plan du jeu contre l’AS Pikine, le sociétaire de Teungueth FC a été désigné «Man of the match» par la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP).

Homme du match pour la deuxième fois

«Je suis vraiment content de cette distinction. Tout joueur aimerait être désigné homme du match. Cette distinction est honorifique et je vais continuer à travailler pour en avoir d’autres. C’est la deuxième fois (après celle contre Dakar SC lors de la 5e j.) que la Ligue professionnelle me désigne. Cela me pousse à persévérer dans le travail», se réjouit-il.

Face à l’AS Pikine, Teungueth FC a concédé son troisième match nul à domicile. Une contre-performance qui pourrait freiner l’élan du club. « On voulait battre l’AS Pikine. Mais, c’est Dieu qui donne la victoire. Je pense que ce nul est mieux pour nous. On va continuer à bosser pour renouer avec le succès. Nous avons vu le comportement des supporters. Ils ne sont pas satisfaits de cette rencontre», dit-il.

Le rugueux et solide milieu de terrain avoue que ses partenaires seront «focus sur l’objectif» du club. «Ensuite, nous allons penser à notre objectif personnel. Comme tout joueur, je veux monnayer mon talent à l’extérieur. Nous voulons d’abord gagner le championnat», conclut Bonaventure Fonseca dont l’équipe est l’actuel leader de la Ligue 1, avec 4 victoires, 6 nuls et 1 défaite.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?