Cart Total Items (0)

Cart

Pour les supporteurs sénégalais résidant à Yamoussoukro, c’est déjà la CAN. Mais pour mieux accompagner les Lions, le 12e Gaïnde local réclame son QG.

Une chose est claire : les Lions ne seront pas seuls à Yamoussoukro. Ils seront presque chez eux au Sénégal, puisque la capitale économique de la Côte d’Ivoire compte des milliers de compatriotes. Ces derniers se sont mobilisés autour d’un comité pour soutenir Sadio Mané et Cie.

« On est en train de s’organiser pour bien accueillir la délégation sénégalaise. On a pris contact avec le 12e Gaïnde Sénégal. Nous serons tous ensemble ici à Yamoussoukro pour pousser l’équipe à la victoire », promet le secrétaire général du 12e Gaïnde Yamoussoukro, Ndiaga Ndoye, trouvé dans un restaurant sénégalais en plein centre-ville.

« On a fait une caravane de sensibilisation pour essayer de mobiliser tout le monde. Nous sommes en contact avec le président Issa Laye Diop (du 12e Gaïnde Sénégal). Quand ils vont arriver, nous serons tous ensemble. On va faire l’ambiance comme d’habitude », ajoute-t-il.

Mais il déplore le fait que les supporters sénégalais de Yamoussoukro ne disposent toujours pas de village-CAN, contrairement à leurs homologues de la Gambie ou du Cameroun. « Nous ne disposons pas de village-CAN à Yamoussoukro. On s’est approché de l’ambassadeur mais jusqu’ici, pas de retour, alors que les supporters camerounais et gambiens sont déjà servis. Ce que nous déplorons », regrette Ndiaga Ndoye.

Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?