Cart Total Items (0)

Panier

Abdou Aziz Sidibé, directeur du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro

Selon le directeur du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Abdou Aziz Sidibé, tout est fin prêt pour accueillir tous les matchs du groupe C.

Ce lundi, l’équipe de Dsports a fait un tour au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, du nom de l’ancien Premier ministre ivoirien et gouverneur de la BCEAO. Ici, les ouvriers sont dans les derniers réglages.

Doté d’une capacité d’accueil de 20 000 places assises, avec des tribunes couvertes, le stade Charles Konan Banny est achevé et homologué.

Construis sur une superficie totale de 24,66 ha, sa pelouse est en gazon naturel. Il comprend un parking privé pouvant recevoir 4 cars pour les équipes et 14 véhicules pour les officiels, un parking pour le personnel du stade, un pour les médias et un autre d’une capacité de 2 000 places pour les spectateurs.

C’est dans cette enceinte que les Lions du Sénégal vont démarrer la défense de leur titre de champion d’Afrique. Ils vont d’abord affronter la Gambie, ensuite le Cameroun avant de terminer par la Guinée.

Pour le directeur du stade, Abdou Aziz Sidibé, tout est fin prêt. « Il ne reste que les travaux d’embellissement. Le stade est prêt à accueillir tous les matchs. C’est un stade de 20 mille places assises et qui répond aux normes internationales », dit-il.

Logés à Yamoussoukro, le Cameroun, la Gambie et la Guinée auront chacun un terrain d’entraînement. Pour Abdou Aziz Sidibé, il n’y aura donc « aucun risque de chevauchement. Tout est fin prêt pour recevoir tout le monde. Tout est réuni pour pouvoir faire la fête. Yamoussoukro est une ville où il fait bon vivre ».

Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?