Les supporters de l’US Ouakam ont décidé de ne pas effectuer le déplacement, ce samedi 13 janvier 2024, au stade Iba Mar Diop, pour pousser leur équipe à la victoire face au Jaraaf. Ce, pour contester une « décision incompréhensible et discriminatoire» qui restreint leur accès à ce match comptant pour la 12e journée de Ligue 1.
Le 12e Requin va boycotter ce match pour contester la «restriction» de son déplacement proposée par le Jaraaf pour «maîtriser» la sécurité avant, pendant et après le match.
À travers un courrier adressé à l’US Ouakam, ce jeudi 11 janvier 2024, le Jaraaf a décidé d’allouer 50 billets de 1000 FCFA (pour les supporters), 50 billets de 2000 FCFA (pour les membres du club) et 10 cartes en Loge pour l’équipe visiteuse.
L’objectif recherché, d’après la direction du club médinois, est de «maîtriser» la sécurité avant, pendant et après le match aussi bien pour les membres de la délégation que les supporters de l’US Ouakam.
Jugeant cette proposition impertinente, le 12e Requin (les supporters de l’US Ouakam) «condamne fermement» cette décision du Jaraaf et l’invite à «assumer». «Par conséquent, le comité de supporters de l’US Ouakam décide de ne pas faire le déplacement au stade Iba Mar Diop et invite tous les Ouakamois (supporters, dirigeants, membres du club…) à boycotter ce match pour contester cette décision incompréhensible et discriminatoire», peste Ibrahima Guèye.
Néanmoins, le président du comité de supporters ouakamois invite les joueurs à montrer beaucoup d’abnégation et de courage pour gagner ce match de prestige. «Bien vrai que nous ne serons pas au stade, nous sommes de tout cœur avec vous. Donnez tout sur le terrain et gagnez ce match pour nous».
Cheikh Demba NDIAYE