Cart Total Items (0)

Panier

Mamadou Lamine Bèye, attaquant RS Yoff

Promue en Ligue 2, la Renaissance sportive de Yoff occupe la 7e place au classement, avec quatre victoires, quatre nuls et autant de défaites. Une performance satisfaisante pour l’attaquant Mamadou Lamine Bèye, qui veut faire accéder son club à l’élite.

Contrairement à l’autre promu Niary Tally, classé à la 11e place, la RS Yoff fait une belle percée en occupant le milieu du classement, à une journée de la phase aller. «Je pense que la 7e place occupée par le club est bonne, en tant qu’équipe promue. Nous sommes sur la bonne voie. Parce que quatre équipes vont accéder à la Ligue 1, à l’issue du championnat. En plus, nous accusons un point de retard sur Amitié FC (17 pts), quatrième au classement. L’équipe est en train de travailler. Nous avons un effectif qui a de la qualité», assure Lamine Bèye qui croit que ses partenaires peuvent mieux faire.

Le jeune attaquant de 16 ans avise que la RS Yoff a des «joueurs expérimentés» et très talentueux. «Ils connaissent bien le championnat de Ligue 2. Du coup, avec cette équipe, je pense qu’on peut même faire mieux que cette septième place. Nous avons des joueurs compétitifs. C’est pourquoi la place occupée ne m’a pas surpris», ajoute-t-il.

Manque de lucidité des attaquants

Disposant de la cinquième pire défense à égalité avec Niary Tally (9 buts inscrits), RS Yoff aurait pu intégrer le podium s’il avait battu AJEL de Rufisque lors de la 8e journée (0-0). Mais, les protégés de Moussa Keïta manquent souvent d’inspiration. «C’est un manque de lucidité, bien que nous disposions de très bons attaquants. Peut-être que les attaquants sont pressés, des fois, ce qui fait qu’ils ratent trop d’occasions. Mais, nous sommes en train de tirer les enseignements. Car, lors des trois dernières rencontres, nous avons inscrit six buts. Donc, c’est une satisfaction et cela veut dire que le travail est là. Le coach nous pousse aussi à persévérer», souligne-t-il, révélant qu’à l’entraînement, ils travaillent énormément devant le but pour pouvoir revenir en force durant la seconde phase de la saison.

Trois buts marqués en trois matchs

Reconverti attaquant par son entraîneur, Lamine Bèye n’a pas tardé à montrer sa polyvalence. En trois matchs, il a inscrit trois buts, dont un doublé contre Demba Diop (2-0, 12e j.), et devient l’actuel meilleur buteur de l’équipe. «On est ambitieux comme tout autre club. En tant que promu, nous devons assurer le maintien d’abord. Mais, nous savons la capacité de nos joueurs. Notre seule ambition est de faire monter l’équipe en Ligue 1», déclare l’ex-latéral droit qui indique qu’après un match nul ou défaite, il a des regrets. Et parfois, il lui arrive même de verser des larmes, après avoir essuyé une défaite.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?