Cart Total Items (0)

Panier

Vainqueur des éditions 2021 et 2023, Dakar Sacré-Cœur s’est donné un bol d’air en allant battre le leader, Aigles de Médina (0-1), lors de la 9e journée de la D1 féminine sénégalaise. Avec trois victoires consécutives, le tenant du titre se hisse à la quatrième place du classement.

Après avoir connu un début de saison poussif, Dakar SC a connu une ascension fulgurante en fin de phase aller. Les protégées de Walimata Sèye ont aligné trois victoires, dont la dernière (0-1) sur la pelouse du leader Aigles Médina. Dakar SC, grâce au but de Taco Diabira, est le seul club à infliger une première défaite à la formation des Aigles de la Médina.

L’entraîneure du club sicapois se réjouit de cette grande prouesse. «Face au leader qui partait favori pour ce match-là, nous avons réussi. Car, on s’est dit que c’est le moment de les perturber dans leur jeu tout en essayant d’évoluer dans leur moitié. Cela nous a réussi», explique Walimata Sèye.

«Les filles sont restées solidaires derrière»

L’ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine du Sénégal n’a pas caché la souffrance de son équipe face aux Médinoises. «En un moment, elles nous ont mis un peu la pression. Les filles sont restées solidaires derrière. C’est notre troisième victoire consécutive et notre troisième clean-sheet de rang. Donc, c’est très important», se félicite-t-elle.

Pour obtenir cette belle victoire, la technicienne sicapoise renseigne que son équipe a montré du caractère. «Nous avons montré aussi qu’on savait mettre de l’intensité pour gagner les duels. Et surtout, nous avons essayé de produire du jeu. On a été dans ça. C’est une belle victoire», se réjouit-elle.

En accusant 5 points de retard sur le leader AS Bambey (19 pts+13), Dakar SC (4e, 14 pts) lance sérieusement l’opération conservation du titre. Les Sicapoises rendent visite à la lanterne rouge AFA Grand-Yoff (11e, 2 pts), le samedi 27 janvier 2024, dans le cadre de la 10e et dernière journée de la phase aller.

Cheikh Demba NDIAYE

Classement 9e journée

1re AS Bambey (19 pts+13), 2es Aigles Médina (19 pts+13), 3e JOG ex-Sirènes (16 pts+8), 4Dakar Sacré-Cœur (14 pts+3), 5e Kaolack FC (13 pts+1), 6e Casa Sports (12 pts+5), 7USPA (12 pts+5), 8es Amazones Grand-Yoff (11 pts+0), 9Olympique Ziguinchor (4 pts-20), 10es Gazelles Bignona (3 pts-18), 11e AFA Grand-Yoff (2 pts-10).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?