Cart Total Items (0)

Panier

Moussa Diatta, coach US Gorée : "Si tu veux nous gagner, tu vas le faire avec beaucoup de douleurs"

L’équipe nationale du Sénégal fera son entrée en matière dans les 8es de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce lundi soir à 20h, face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Pour Moussa Diatta, coach de l’US Gorée, les « Lions » devront s’appliquer sur les coups de pied arrêtés qui, selon lui, auront toute leur importance dans ce genre de match.

Lors de leur dernière sortie contre la Guinée en phase de poules, les hommes du sélectionneur Aliou Cissé étaient parvenus à débloquer le match grâce à un coup franc bien exécuté par Krépin Diatta et parfaitement repris de la tête par Abdoulaye Seck. En effet, face au bloc bas du Syli qui gênait considérablement l’élaboration du jeu des « Lions », la solution était venue d’un coup de pied arrêté subtilement négocié par les joueurs sénégalais.

« Pour ce genre de match-là, si le bloc adverse est compact, on utilise le 5e moment du jeu, c’est à dire les coups de pied arrêtés pour faire la différence. Ce qu’on avait réussi à faire », a confié Moussa Diatta. A en croire le coach de l’US Gorée, le Sénégal sera encore confronté à ce genre de dispositif durant cette compétition, comme ce soir face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire.

« Nous aurons encore à faire face à ce genre de match parce que quand on est challenger, les équipes en face vous opposent un bloc compact. C’est donc à nous de rehausser notre niveau de jeu pour déverrouiller ces blocs. Il faudra également beaucoup travailler les coups de pied arrêtés parce que c’est là où les grandes équipes excellent », a-t-il soutenu.

Adama DIÈYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?