L’équipe de Jappo Olympique de Guédiawaye renforce son effectif pour la deuxième phase du championnat de la première division sénégalaise. La direction du club a annoncé l’arrivée de trois internationales sénégalaises.
Il s’agit de Méta Kandé, capable d’évoluer à «plusieurs postes» en défense, comme au milieu de terrain. La fille du Fouladou a fréquenté l’USPA et l’équipe de Sirènes de Grand-Yoff, devenue Jappo Olympique de Guédiawaye.
Il y a aussi l’ancienne sociétaire de l’Union sportive des Parcelles assainies (USPA), Mame Diarra Diouf. La défenseure centrale, dotée d’une «bonne lecture» de jeu et «d’une bonne relance», a disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations-Maroc 2022, avec une élimination du Sénégal face à la Zambie (1-1, TAB 4-2), en quarts de finale, joué le mercredi 13 juillet 2022, au stade Mohammed V à Casablanca.
La dernière est Fanta Sy. L’ex-attaquante de Dakar SC, présélectionnée lors de la dernière CAN au Maroc, n’a pas été retenue finalement sur la liste des 26 Lionnes du sélectionneur Mame Moussa Cissé.
Avec 5 victoires, 1 nul et 3 défaites, Jappo Olympique de Guédiawaye (16 pts+9) est à la quatrième place du classement dirigé par les Aigles de Médina (22 pts+17). Les Guédiawayoises rendent visite aux Médinoises, samedi 3 février 2024, au stade municipal de Ngor, dans le cadre de la 11e et dernière journée de la phase aller.
Cheikh Demba NDIAYE