Transfuge cet hiver du FC Utrecht, le défenseur central franco-malien, Modibo Sagnan (24 ans), n’a pas attendu trop longtemps pour se fondre dans le groupe de Montpellier.
Il réalise d’ailleurs un excellent début sous les couleurs héraultaises, avec 2 buts marqués en 5 matchs joués et forme désormais un bon duo axial avec l’international malien Boubacar Kiki Kouyaté, qui revient de la CAN en Côte d’Ivoire.
Ancien pensionnaire du Racing Club de Lens où évolue encore son jeune frère Souleymane Sagnan, Modibo a évolué à la Real Sociedad, prêté à CD Tondela au Portugal, avant de tenter l’aventure néerlandaise avec le FC Utrecht. Cet hiver, il décide de faire son grand retour en France, en posant ses valises du côté de Montpellier. À peine débarqué dans le championnat d’élite de l’Hexagone, le joueur de 24 ans étale déjà son talent et s’impose comme l’un des futurs leaders de la charnière centrale de Montpellier.
Avec Boubacar Kiki Kouyaté, les deux s’entendent déjà comme larron en foire et c’est de bonnes augures pour le club héraultais, qui cherche à grappiller des points dans cette deuxième partie de saison, afin de mieux soigner son classement (14ème, avec 30 points, après 22 journées disputées, Ndlr). « Personnellement, je ne pouvais pas rêver mieux, arriver ici et marquer deux buts d’entrée et… Non franchement je suis très heureux et en plus on prend les trois points cet après-midi (dimanche dernier), on est tous heureux et voilà on va profiter, on attend le prochain match ! », a-t-il déclaré sur le site Allezpaillade.
Auteur de 2 buts marqués en 5 matchs joués avec Montpellier, Modibo Sagnan, est sur une très bonne dynamique sous ses nouvelles couleurs de Montpellier. « Depuis le début de semaine, on a eu une semaine longue, parce qu’on pensait vraiment à ce match, il fallait faire un bon résultat, un très bon résultat pour les distancer un petit peu et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui et… franchement c’est well done aujourd’hui. (…) Non c’est pas fini, on reprend une semaine longue on va s’entraîner, et on verra face à Marseille ! », a ajouté Modibo Sagnan, qui effectuera un déplacement périlleux face à l’Olympique de Marseille, dimanche (19h45 GMT), au Vélodrome, pour le compte de la 23ème journée de la L1.
Bréhima DIAKITÉ