Le tirage au sort des 8es de finale de l’Europa League a été effectué, ce vendredi. Marseille d’Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr fera face à Villarreal. Abdallah Sima et les Rangers de Glasgow affronteront Benfica, El Hadji Malick Diouf et le Slavia Prague défieront l’AC Milan.
Mal embarqué dans les barrages de l’Europa League, Marseille, qui avait été accroché à l’aller par le Shakhtar Donetsk (2-2) et mené 0-1 au Vélodrome au retour, a réussi à renverser les Ukrainiens (3-1), grâce à une réalisation d’Ismaila Sarr.
« Iso » et Iliman, les retrouvailles avec Marcelino
Quelques heures après cette qualification, l’OM version Jean-Louis Gasset connaît son adversaire pour les 8es de finale de l’Europa League. Ce sera Villarreal qui a terminé premier de son groupes à l’issue du premier tour.
Pour Sarr et Iliman, ce sera des retrouvailles avec Marseille, l’actuel coach du Sous-marin jaune qui avait joué un grand rôle dans les recrutements des deux Sénégalais.
Viré en début de saison par Marseille, il était retourné dans son pays pour s’asseoir sur le banc du club espagnol, vainqueur de la C3 en 2022.
Malick Diouf face à l’ogre AC Milan
Dans les autres affiches de ces 8es de finale, le Slavia Prague affrontera l’ogre AC Milan. Un grand défi pour El Hadji Malick Diouf qui va découvrir la Coupe d’Europe. Venu de la Norvège cet hiver, le jeune défenseur sénégalais est déjà indispensable en République Tchèque. L’ancien pensionnaire de l’Académie Mawade Wade a même marqué le week-end dernier en championnat.
Exempté lors des barrages, les Rangers d’Abdallah Sima tenteront de se débarasser de Benfica pour s’ouvrir les portes des quarts. Blessé lors de la dernière Coupe d’Afrique, l’attaquant sénégalais risque de ne pas prendre part à cette double confrontation.
Pour rappel, les matchs aller sont prévus le jeudi 7 mars, et la manche retour une semaine plus tard, le 14.
Aliou FAYE
Le tirage
- Sparta Prague – Liverpool
- Olympique de Marseille – Villarreal
- AS Roma – Brighton & Hove Albion
- Benfica – Glasgow Rangers
- Fribourg – West Ham
- Sporting CP – Atalanta
- AC Milan – Slavia Prague
- Qarabağ – Bayer Leverkusen