Cart Total Items (0)

Cart

Salernitana : Boulaye exclut du groupe, une sanction financière envisagée

Entre Boulaye Dia et Salernitana, le divorce est presque consommé. Ayant refusé d’entrer en cours de jeu lors du déplacement de son équipe à Udinese, samedi, l’attaquant sénégalais sera exclu du groupe, s’en suivra une amende.

Face à l’Udinese (1-1) samedi en championnat, Boulaye a refusé d’entrer en jeu alors qu’il restait un peu moins de 10 minutes à jouer.

Une amende égale à la moitié de son salaire

« Il a fait un choix que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. J’en prends note, le club aussi je crois. C’est un choix définitif. Je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter », a déclaré son entraîneur Fabio Liverani juste après la rencontre.

Ce matin, comme le rapporte la presse italienne dont la Gazzetta Dello Sport, le président du club Danilo Iervolino et ses collaborateurs se sont réunis pour décider des mesures à prendre. La première consiste à exclure Boulaye de l’équipe. L’international sénégalais ne sera donc plus à la disposition de l’entraîneur Fabio Liverani pour les prochains matchs.

Dans les prochains jours, Salernitana va entamer une procédure contre l’ancien attaquant de Reims. Une amende égale à la moitié du salaire de Boulaye est envisagée.

Les avocats du club seront chargés de préparer un rapport détaillé après avoir obtenu du Sénégalais les raisons qui l’ont poussé à refuser le remplacement demandé par Liverani.

Un des patrons de l’attaque de la Salernitana, Boulaye a un salaire d’un peu moins de 2 millions d’euros (1,3 milliards FCFA) par an.

Départ inévitable en fin de saison

La tension entre Boulaye Dia et Salernitana ne date pas d’aujourd’hui. En début de saison, l’attaquant des Lions était en conflit avec son club depuis l’échec de son transfert à Wolverhampton l’été dernier.

Boulaye avait même entamé un bras de fer avec son club en refusant de participer aux entraînements avant de revenir sur sa décision. Derrière, le joueur passé par Villarreal a voulu tout oublier et se concentrer sur le terrain, mais il a été freiné par une blessure qui l’a privé de Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Face à cette situation, Boulaye ne devrait plus porter le maillot de la Salernitana. Un départ en fin de saison est donc inévitable. Avec 16 buts et 6 passes décisives l’an dernier, Boulaye Dia a été l’un des principaux artisans du maintien du club de Salerne. Cette saison, il n’a marqué que 4 buts en 17 matchs.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?