Aucune minute de la 4e à la 14e journée de Premier League. 5 entrées en jeu, soit 53 minutes dans le haut niveau au total, entre la 15e et la 28e journée. Hormis 2 titularisations aux 3e et 4e tours d’EFL Cup contre Norwich et Ipswich, Fodé Ballo Touré fait face à un prêt tout sauf fructueux à Fulham. C’est un média proche du Milan AC son club d’origine, que Dsports a visité ce mercredi, qui tire la sonnette d’alarme.
Une mauvaise expérience pour Fodé Ballo Touré, qui ne réussit toujours pas à convaincre le manager de Fulham, le Portugais Marco Silva. Initialement attendu pour apporter de la concurrence sur le flanc gauche de la défense des Cottagers, souligne Milan News, l’international sénégalais (15 sélections) se retrouve systématiquement sur le banc, s’il n’est pas absent de la feuille de match.
La dernière apparition de Fodé Ballo Touré avec Fulham en Premier League remonte à plus d’un mois. C’était à l’occasion de la 24e journée qui l’a vu disputer les 5 dernières minutes de la victoire contre Bournemouth (3-1), le 12 février 2024. Une bien curieuse manière de mettre à contribution un joueur acheté 5,4 millions d’euros (3,5 milliards FCFA) par le Milan AC à l’AS Monaco, en 2021.
L’arrière latéral gauche des Lions (27 ans), dont le bail chez les Rossoneri expire le 30 juin 2025, n’a plus qu’à prendre son mal en patience jusqu’à son retour de prêt. Avec l’espoir de s’imposer à San Siro pour sa dernière année de contrat, après ses 26 matchs et 1 but entre 2021 et 2023. Ou de tenter une ultime expérience plus valorisante, la saison prochaine.
Mohamed NDIAYE