Cart Total Items (0)

Cart

Jeux africains (U20) : Lionceaux se qualifient au forceps (3-2) devant les Flying Eagles

La sélection masculine du Sénégal U20 a décroché son ticket pour les demi-finales, en battant (3-2) celle du Nigeria, ce vendredi 15 mars 2024, à Accra Sports stadium, comptant pour la 3e et dernière journée de la 13e édition des Jeux africains qui se tiennent actuellement à Accra, capitale du Ghana.

Dans une rencontre à rebondissements, le Sénégal a pu poinçonner son ticket pour les demi-finales des Jeux africains d’Accra, en terminant deuxième du groupe B.

Pourtant, les protégés de Serigne Saliou Dia ont concédé un but, dès la deuxième minute de jeu, inscrit par Charles Agada.

Touchés dans leur orgueil, les Lionceaux ont sorti toutes leurs tripes pour égaliser, par l’entremise d’Idrissa Guèye (1-1, 21’). Sept minutes plus tard, l’attaquant de Génération Foot donne l’avantage aux Lionceaux (2-1, 28’).

À la reprise, les Flying Eagles mènent les débats et égalisent à la 50e minute (2-2), grâce à Favour Chibueze.

Heureusement, Famara Camara réussira à transformer le penalty obtenu par le Sénégal (3-2, 65’), qui se hisse ainsi dans le dernier carré.

En demi-finale, le Sénégal hérite du Ghana, pays organisateur. Ce choc est prévu le mardi 19 mars 2024, à partir de 20h00, à Accra Sports stadium, selon les organisateurs.

L’autre demi-finale mettra aux prises l’Ouganda et le deuxième de la poule A. Cette rencontre est programmée en ouverture, à partir de 17h00.

Cheikh Demba NDIAYE

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?