Cart Total Items (0)

Cart

Retrait de Sabaly, Krépin suspendu : Le côté droit des Lions "devient problématique"

Contre le Gabon ce vendredi, Aliou Cissé va composer sans un latéral droit de métier. Un côté droit qui devient problématique, selon le sélectionneur Aliou Cissé.

L’annonce de la retraite internationale de Youssouf Sabaly, il y a quelques jours, a surpris les fans de l’équipe nationale du Sénégal. Perturbé par les blessures à répétition, le joueur de 31 ans a décidé de tourner le dos à la sélection sénégalaise.

Sabaly laisse derrière lui un couloir droit orphelin d’un joueur « discipliné, infatigable et irréprochable ». Ces derniers temps, c’est Krépin Diatta qui dépannait à ce poste, c’était le cas lors de la dernière CAN. Sauf que le Monégasque (suspendu) n’est pas présent à Amiens. Sur les 31 joueurs convoqués, seul Formose Mendy présente un profil capable d’assurer l’intérim à droite, mais le joueur de Lorient est habitué à évoluer en tant que défenseur central en club.

« C’est un côté droit qui devient problématique dans la mesure où Youssouf Sabaly a pris sa retraite internationale, Krépin Diatta est suspendu. C’est à peu près le même problème à gauche avec l’absence de Ballo-Touré. Il a fallu faire appel à un jeune comme Faye (Mikayil Ngor). C’est l’occasion pour nous de changer de système et de pallier ces absences. Je le rappelle, ce n’est pas un problème de poste, mais de positionnement », explique Aliou Cissé, qui espère joueur sur la polyvalence de ses centraux.

« On va jouer sur la polyvalence de certains joueurs qui ont la capacité de jouer dans l’axe comme sur les côtés. Ce qui est important, c’est l’animation qui nous permettra de bouger ».

Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?