Cart Total Items (0)

Panier

La première phase du championnat de Ligue 1 sera bouclée mardi 30 janvier 2024, avec Linguère / Jaraaf. Cependant, Dsports donne l’occasion à Abdel Kader Diaw, coach adjoint à Diambars FC, de revenir sur le match entre Génération Foot et Diambars (1-1) et sur une première partie de championnat difficile.

Entretien.

Qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match contre Génération Foot ?

Même quand nous avons marqué dans le premier quart d’heure, le contenu n’était pas ce qu’on attendait. Nous avons de jeunes joueurs qui ont manqué d’audace et qui n’ont pas montré leur vraie valeur.

Vous obtenez un point. Cela vous satisfait ?

Il est toujours bon de marquer au moins un point dans un championnat. Ça nous permet d’avancer. Nous savons que Diambars n’est pas à sa place et nous prendrons des points à chaque fois que ça sera possible.

Quel bilan pouvez-vous faire de cette phase aller ?

Nous n’avons pas été constants. On a perdu beaucoup de matchs sur des détails, sans être inquiétés ou dominés par nos adversaires. L’équipe manque d’efficacité dans le secteur offensif et de présence en défense. Nous travaillons pour nous améliorer.

Quel est l’objectif du club pour le reste du championnat ?

Diambars a un projet clair. Nous travaillons dans la formation pour vendre des joueurs en Europe. Ça reste notre principal objectif.

Vous estimez que même en Ligue 2 vous aurez les mêmes objectifs ?

Notre deuxième objectif est de lutter pour maintenir Diambars en Ligue 1.

Abdoulaye Diouf, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?