Cart Total Items (0)

Panier

Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été convoqué par le Gabon, qui fera face au Sénégal le 22 mars 2024 à Amiens

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été retenu dans la liste des 20 joueurs publiés, ce vendredi, par le sélecteur du Gabon, Thierry Mouyouma, pour faire face au Sénégal, le 22 mars à Amiens, lors de la fenêtre FIFA qui arrive. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, en très grande forme à 34 ans, rate ainsi le 3e rassemblement consécutif des Panthères.

21 buts – 5 doublés – et 8 passes décisives en 36 matchs cette saison avec l’Olympique de Marseille. Plus beau but et joueur de la semaine en Europa League dont il est le meilleur buteur (9 buts cette saison et 33 au total depuis sa première participation en 2009/2010).

Voilà l’homme dont va se passer le sélecteur Thierry Mouyouma, en froid avec la star du Gabon depuis son absence du rassemblement d’octore pour faire constater une incapacité à prendre part au match contre la Guinée (1-1).

Le dernier match d’Aubameyang avec les « Panthères » remonte au 09 septembre 2023, lors de la défaite en Mauritanie (2-1) en qualifications de la 34e Coupe d’Afrique. Son compteur avec le Gabon reste pour le moment bloqué à 70 sélections et 30 buts.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?