A LA UNE Actualités

Aritz López Garai, sélectionneur : « Nous voulons montrer que la Mauritanie est une grande équipe »

À la veille du match contre le Sénégal, Aritz López Garai, entraîneur de la Mauritanie, s’est exprimé sur l’état d’esprit et la préparation de son équipe.

« Nous venons dans une très bonne dynamique. Chaque jour, nous nous améliorons et les joueurs sont en forme. Demain, nous avons une belle opportunité de montrer que nous sommes une grande équipe africaine. Que le scénario soit favorable ou non, nous allons jouer avec toutes nos armes, sans complexe, et donner 100 % de nous-mêmes. »

Objectif et mentalité

« Quand on représente un pays comme le nôtre, il y a toujours une grande responsabilité. Notre objectif est de gagner demain. Nous savons que le Sénégal joue pour se qualifier à la Coupe du monde et qu’ils seront très motivés. Nous devons honorer notre pays et montrer l’exemplarité de nos joueurs. Même si nous n’avons plus la possibilité de nous qualifier, chaque match est l’occasion de donner le meilleur de nous-mêmes. »

L’importance du match

« Demain, nous affrontons l’une des meilleures sélections du monde. Ce n’est pas un cadeau, mais une opportunité de progresser. Nos joueurs sont fantastiques, l’ambiance est exceptionnelle et nous sommes prêts à relever le défi. Pour certains joueurs, cela peut être un test ; peu importe que ce soit le Sénégal, le Soudan ou le Brésil, notre motivation reste la même : gagner pour ceux qui nous soutiennent et pour notre peuple. »

Sur la sélection des joueurs sénégalais

« Pour moi, tous les joueurs choisis par le Sénégal montrent leur valeur. Je comprends certains commentaires, mais je n’ai aucun doute sur la qualité de leurs joueurs. C’est une équipe complète, expérimentée, et nous devons être prêts à maximiser chaque opportunité pour rivaliser. »

Khadim DIAKHATÉ

Articles similaires