Cart Total Items (0)

Cart

Un match référence pour Iliman Ndiaye en équipe nationale du Sénégal. Titulaire en attaque pour la première de Pape Bouna Thiaw sur le banc, le joueur d’Everton a régalé le public du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pendant soixante minutes.

En équipe nationale, sa dernière titularisation remontait au 9 juin 2024 à Nouakchott contre Mauritanie (1-0). Il a fallu le départ d’Aliou Cissé pour voir l’ancien de l’Olympique de Marseille retrouver une place de titulaire.

Arrivé dans la Tanière en juin 2022, Iliman a enfin sorti un match référence en sélection. Face au Malawi, le milieu de terrain de 24 ans a joué de manière libérée. Dans son rôle d’électron libre, Iliman Ndiaye a maitrisé son sujet, à l’image de ce débordement en première période et cette passe à destination de Pape Alassane Guèye pour l’ouverture du score.

Avant la pause, Iliman aurait pu corser l’addition avant de regagner les vestiaires, mais sa frappe a été détournée en corner par la défense malawite, alors qu’il reprenait un centre de Sadio Mané (43’).

A la 51e minute, le joueur d’Everton, encore lui, arme une frappe à l’entrée de la surface adverse. Mais son tir a finalement été détourné en corner par un des défenseurs du Malawi.

Véritable danger, celui qui était presque partout sur le terrain a reçu un coup au genou (53’). Il sera ensuite remplacé par Boulaye Dia (63’). Sa sortie a été accompagnée d’applaudissements de la part du public, sans doute satisfait de la performance d’Iliman Ndiaye.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?