Cart Total Items (0)

Panier

Siaka Bodian Casa Sports 1

La Ligue 1 sénégalaise a bouclé sa saison 2023-2024. Enfin sur le terrain seulement. Car sur le plan administratif la bataille fait rage. Casa Sports et Stade de Mbour attendent la décision de la commission de recours de la FSF sur l’appel du Jaraaf dans son contentieux l’opposant au Stade de Mbour et à Jamono Fatick pour savoir quelle équipe accompagnera Diambars en Ligue 2.

En attendant le verdict, le secrétaire général du Casa Sports Siaka Bodian a fracassé les dirigeants de la Ligue pro dans un panel dédié au football local. « J’ai envie d’intituler cette rubrique  » Le Grand n’importe quoi de la Ligue Pro qui crée une situation de Grand n’importe quoi ». Sinon comment comprendre tout cet imbroglio noté déjà avant la dernière journée et encore plus au coup de sifflet final de celle-ci où les acteurs avertis et aguerris que nous sommes ne pouvons nous accorder sur le classement final de notre championnat de Ligue 1 dit professionnel. Ce flou existe aussi bien pour la place de dauphin de TFC, champion incontestable que je félicite au passage, que pour l’équipe qui va accompagner Diambars en Ligue 2 la saison prochaine.», a-t-il dit en introduction.

Pour Siaka Bodian, cette situation confuse va être inscrite dans les annales de la Ligue professionnelle lancée au Sénégal il y a 15 ans. Le SG de Casa Sports estime que ce tohu-bohu a commencé depuis les premières journées. « Cette même Ligue Pro, en début de saison, au lieu de constater et valider le forfait général de Génération Foot, acté dans les faits en ayant déclaré deux fois forfait, connu et reconnu par tous les acteurs du football d’ici et d’ailleurs, même les novices, a préféré mettre de côté son propre règlement pour se lancer dans un lugubre arrangement, remettant en scelle Génération Foot, pour ensuite vouloir prononcer une descente en Ligue 2 des équipes classées 13e et 14e à l’issue de la 26e journée, au nom de ce règlement qu’il a lui-même bafoué et torpillé », rappelle l’ancien joueur.

Il conclut sa note en affirmant que le Casa Sports a acquis son maintien dans tous les cas. «Pour notre part, le Casa Sports refuse et n’acceptera pas d’être le dindon de cette farce et affirme haut et fort son maintien en Ligue 1 la saison prochaine et ce pour trois raisons : soit il gagne par forfait son recours contre Jamono de Fatick, soit la commission de recours confirme les victoires par forfait du Stade de Mbour et Jamono sur le Jaraaf, condamnant au cas échéant le Jaraaf à la relégation par forfait général, soit elle infirme le verdict de la commission de discipline, rendant au Jaraaf ses points perdus contre les deux adversaires cités, auquel cas le Casa Sports terminerait 12e, donc non relégable. Sans compter le forfait général, de fait, concernant Génération Foot qui ne peut pas être mis en pertes et profits et qui de toute manière autorise notre équipe, le Casa Sports à se maintenir dans l’élite ».

Casa Sports
Casa Sports

D.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *