A LA UNE INTERNATIONAL

Coupe de France : le club de Demba Ba en demies, Sima et Niakhaté Ndiaye out

Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye ont fait les frais de la détermination de l’USL Dunkerque, devenue ambitieuse depuis que Demba Ba est son directeur sportif, en 2023. 4es de Ligue 2, en course pour la montée, les Maritimes s’invitent, ce mercredi, en demi-finales de la Coupe de France après avoir remonté le Stade Brestois (2-3). Une troisième écurie de Ligue 1 éliminée chez elle par les hommes de Luis Castro.

« Menés 2-0, les Maritimes renversent le Stade Brestois 2-3 et se qualifient en demi-finales de la Coupe de France ! » 96 ans après, l’USL Dunkerque, façonnée en partie par Demba Ba, savoure une qualification historique. Le Bissau-guinéen Opa Sangante, cousin de l’international sénégalais Arouna Sangante, aura été le bourreau des Brestois. Après la réduction du score par Sasso (65’), le Djurtu a mis un doublé (80’ et 84’) pour faire tomber Sima, Niakhaté Ndiaye (titulaires) et leurs co-équipiers (2-3).

C’est du banc que le jeune milieu central Malick Diop (19 ans) a suivi la performance des siens. Comme lors du deuxième exploit face à Lille après Auxerre, le joueur formé à Amitié FC, qui étrennait sa 4e titularisation dans la compétition, a disputé les 45 premières minutes avant d’être remplacé (46’). Le Stade Brestois devançait alors au tableau d’affichage grâce à Mathias Pereira Lage (45’) puis à la 59e minute suite à un CSC de Benjaloud Youssouf.

Mohamed NDIAYE

Articles similaires