Cart Total Items (0)

Panier

Les huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal chez les dames sont bouclés ce dimanche 26 mai 2026. Les clubs de la D1 féminine ont fait respecter la hiérarchie en décrochant leur ticket pour les quarts. À part Baobab de Tamba (D2), passé au tour suivant après le retrait de l’AS Bambey (D1).

Les équipes qualifiées en huitièmes de finale sont connues, à l’issue des 5 dernières rencontres. Le finaliste de la précédente édition, AFA Grand Yoff, et le tenant du titre, Jappo Olympique de Guédiawaye (ex-Sirènes de Grand-Yoff), sont allés battre Tigresses de Thiès (0-1) et Dorades de Mbour (0-4), deux pensionnaires de la D2 féminine.

De la même manière, Amazones de Grand-Yoff a décroché une victoire précieuse (0-1) sur la pelouse de l’AS Kaffrine, qui a ligne de lire la montée dans l’élite du football féminin.

Le Casa Sports, dont l’équipe masculine senior lutte pour le maintien, a battu à domicile (1-0) Dakar SC, dans un duel de la D1 féminine.

Par contre, Baobab de Tamba est la seule équipe de la D2 féminine qualifiée en quarts de finale, après le retrait de l’AS Bambey, pensionnaire de la D1 féminine.

Les huit qualifiées sont : Aigles de Médina, USPA, Kaolack FC, AFA Grand-Yoff, Jappo Olympique de Guédiawaye, Casa Sports, Amazones de Grand-Yoff, Baobab de Tambacounda.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultats 8es de finale

Samedi 25 mai 2024

Aigles Médina (D1) / Gazelles Bignona (D1) 6-0

AS Kolda (D2) / USPA (D1) 0-4

Kaolack FC (D1) / Lycée Ameth Fall (D2) 1-0

Dimanche 26 mai 2024

Tigresses de Thiès (D2) / AFA Grand-Yoff (D1) 0-1

Dorades de Mbour (D2) / JOG (D1) 0-4

Casa Sports (D1) / Dakar SC (D1) 1-1 TAB 5-3

AS Kaffrine (D2) / Amazones Grand-Yoff (D1) 0-1

Baobab Tambacounda (D2) / AS Bambey (D1) forfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?