Cart Total Items (0)

Panier

Coupe du Sénégal : Mbour PC écarte le champion TFC

Mbour PC élimine le champion Teungueth FC (2-0), en quart de finale de la Coupe du Sénégal, ce mercredi. Avec la Jeanne d’Arc et Férus Foot de Louga, également qualifiés aujourd’hui, les Mbourois rejoignent le Jaraaf, qui avait battu (2-0) le Casa Sports, mardi.

Les quarts de finale de ce mercredi n’ont pas été faciles pour les équipes de la Ligue 1. Le champion Teungueth FC et Jamono Fatick ont vécu une journée noire, respectivement face à Mbour PC et la Jeanne d’Arc, pensionnaires de National 1.

Au stade Caroline Faye, le champion 2024 de la Ligue 1, Teungueth FC, n’a pas montré grand-chose face à la détermination des Mbourois, qui se sont procuré les occasions les plus nettes, en première période.

Le rêve de doublé tombe à l’eau

Le jeune attaquant, Alé Baba Tall, suite à un corner venant du côté droit, lance la première alerte. À l’entrée de la surface de réparation, il décoche un tir dévié par Ibra Fall Diakhaté, portier de Teungueth FC (18′).

Quelques minutes plus tard, les Pélicans de Mbour, très solidaires, ont failli scorer. Mais, le tir de Mame Cheikh Diouf heurte la barre transversale de Teungueth FC (35′).

En seconde période, les Rufisquois, en difficulté dans le dernier tiers en première période, sortent de leur torpeur. Ils monopolisent le cuir et essaient de faire déjouer la défense mbouroise, bien en place.

Cependant, au cours de son temps fort, Teungueth FC concède un but à la 65e minute. Le numéro 10 mbourois, Serigne Modou Fall, esseulé côté droit, hérite d’un ballon et fait un slalom avant de croiser son tir au second poteau (1-0).

Exploit de la Jeanne d’Arc à Fatick

Après ce but, Mbour PC, vainqueur des éditions 2010 et 2017, se recroqueville en défense et laisse l’initiative à l’équipe visiteuse.

À force de continuer les offensives, Teungueth FC, vainqueur en 2019, encaisse un deuxième but inscrit par Ibrahima Diané à la 88e minute, à la suite d’une contre-attaque.

Mbour PC croisera en demi-finale la Jeanne d’Arc. La Vieille Dame est allée bouleverser la hiérarchie en éliminant (0-1) le Jamono Fatick.

À Louga, les Férus Foot ont remporté le choc des petits poucets face à Dial Diop (1-0) et héritent du Jaraaf.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultats ¼ de finale

Mardi 4 juin 2024

Jaraaf (L1) / Casa Sports (L1) 2-0

Mercredi 5 juin 2024

Mbour PC (N1) / Teungueth FC (L1) 2-0

Jamono Fatick (L1) / Jeanne d’Arc (N1) 0-1

Férus Foot de Louga (D5) / Dial Diop (D5) 1-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?