Cart Total Items (0)

Panier

L’équipe de Dakar Sacré-Cœur U17 est entrée dans l’histoire en remportant la première édition du tournoi de la Ligue 1 Uber Eats face à son homologue de l’US Kraké du Bénin (0-0, TAB 3-0). Le coach Ousmane Diop se dit satisfait que ses poulains remportent ce tournoi international qui mettait en lice quatre clubs africains et deux clubs français de Ligue 1.

Ce tournoi international, organisé en Côte d’Ivoire au mois d’octobre dernier, mettait en lice quatre clubs formateurs africains et deux clubs français de Ligue 1. Les clubs n’avaient pas l’autorisation de communiquer sur la compétition tant que la télévision Canal ne commençait pas à diffuser les huit épisodes, apprend-on.

Tombeur d’ASEC Mimosas en demies

«C’est une belle expérience. C’est également une bonne découverte pour Dakar SC. Les jeunes ont vécu des moments forts et riches en émotion. Le tournoi nous a permis de nous mesurer avec d’autres formations européennes telles que Toulouse, Lorient et des académies africaines telles que l’ASEC Mimosas (de la Côte d’Ivoire) que nous avons éliminée en demi-finale au tirs au but, après un score de 2-2 dans le temps réglementaire», explique Ousmane Diop.

Dakar SC gagne en expérience et en maturité

Le technicien sicapois se réjouit sur le fait que ses protégés ont démontré, au cours de la compétition, leur excellence sportive devenant ainsi le vainqueur de la première édition. «Sur le plan international, Dakar SC gagne en expérience et en maturité. Parce que ce genre de compétition permet de découvrir la haute compétition», fait-il savoir.

L’ex-technicien à l’académie Génération Foot affirme qu’après ce tournoi, beaucoup de jeunes ont intégré l’équipe première comme Mame Modou Sy, Alioune Badara Faye, Karamako Camara, Yaya Dieng et Boubacar Sané. C’est une manière, pour Dakar SC, de donner plus de confiance aux jeunes qui pourront, dans un avenir proche, «porter haut» et «fort les couleurs du football sénégalais».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?