A LA UNE INTERNATIONAL

Du pur talent sénégalais : Sabaly pour le 50e de Diallo, Metz sort enfin du rouge

124 rencontres, 50 buts, 15 passes décisives : le parcours d’Habib Diallo avec le FC Metz s’écrit en chiffres impressionnants. Ce dimanche, le club lorrain signe sa première série positive de la saison en l’emportant à nouveau face à Nantes, à la Beaujoire (0-2). Et le but décisif est 100% sénégalais : Sabaly à la passe, Diallo à la finition.

Metz n’est plus dernier de Ligue 1 : après une victoire surprise contre Lens mercredi, les Grenats ont enchaîné ce week-end avec une performance de caractère. Dans un match tendu, ils ont confirmé leur renouveau en fin de rencontre.

Après un arrêt crucial de Fischer, le gardien messin effectue une longue relance qui traverse tout le terrain. Abuachvili, opportuniste, profite d’une erreur de Tati et d’une sortie manquée d’Anthony Lopes pour ouvrir le score à la 81e minute.

Huit minutes après, Sabaly, en maître dans l’art de la passe, glisse un ballon dans la profondeur, Diallo, d’un contrôle précis, trompe Lopes encore fragile après une sortie ratée, pour inscrire le second but à la 89e minute. La fin de match est une fête pour Metz, qui signe là sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1, une première depuis plus d’un an.

Ce succès, marqué par la 50e réalisation de Diallo, propulse les Grenats à la 17e place, hors de la zone de relégation pour la première fois cette saison. Le compteur personnel du leader offensif des Lorrains monte désormais à 2 réalisations cette saison. À chaque fois, la dernière passe provient de Sabaly, qui enregistre ainsi son 10e caviar pour le FC Metz après 21 buts en 117 matchs au total.

Mohamed NDIAYE

Articles similaires