Cart Total Items (0)

Panier

Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d'Ivoire : "Montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée équatoriale était un accident"

Le sélectionneur des Éléphants prévient les Lions. Pour Emerse Faé, la Côte d’Ivoire est prêt à bousculer le Sénégal, lundi prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Quelques jours après la lourde défaite face à la Guinée équatoriale (0-4), la Fédération ivoirienne de Football a décidé de se séparer du technicien français, Jean Louis Gasset. C’est son adjoint, Emerse Faé, qui va assurer l’intérim.
Malgré la tentation Hervé Renard, c’est l’ancien international ivoirien qui sera sur le banc, lundi prochain, face au Sénégal. Revenus de loin, Faé et ses Éléphants sont prêts à repartir de l’avant.
« On est content. Depuis lundi, on a retenu un peu notre souffle. On a été vraiment entre la déception de notre propre match et la peur de ne pas se qualifier en 8e de finale de notre CAN. On s’est qualifié grâce aux autres. Donc, il faut rester humble et avoir une joie mesurée. Il faut se servir de cette qualification comme un soulagement », a-t-il confié avant de se prononcer sur le derby face au Sénégal.
« Je pense qu’on aura moins de poids sur les épaules parce que l’attente nous faisait vraiment mal. Là, on n’est libéré mais il faut qu’on se concentre sur le match contre le Sénégal qui est une bonne équipe. On doit à notre peuple une revanche, un pardon et des excuses. On doit montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée équatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur d’apporter beaucoup de joie au pays et de donner au peuple ce qu’il mérite », conclut Faé
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *