EXCLUSIF DSPORTS – Les 15 supporters sénégalais détenus au Maroc vont bénéficier d’une grâce royale
Les 15 supporters sénégalais détenus au Maroc depuis le 18 janvier 2025 vont bénéficier d’une grâce royale accordée par le Roi Mohammed VI, a appris Dsports auprès d’une source Une décision qui devrait permettre leur libération après plusieurs mois de détention.
Arrêtés à la suite des incidents survenus en marge de la finale de la CAN 2025 au Maroc, ces supporters sénégalais purgeaient des peines allant de plusieurs mois à un an de prison. Depuis plusieurs semaines, des discussions diplomatiques et des démarches administratives étaient en cours entre les autorités sénégalaises et marocaines afin de trouver une issue favorable à cette affaire.
Selon les informations de Dsports, la procédure de grâce royale est désormais actée et les détenus devraient retrouver la liberté dans les prochains jours. Une nouvelle qui soulage les familles des supporters, très mobilisées depuis leur arrestation.
Le dossier avait également pris une dimension politique et diplomatique ces derniers mois, avec l’implication des autorités sénégalaises au plus haut niveau pour faciliter le retour des détenus au Sénégal.
Malang Sané





