A LA UNE INTERNATIONAL

FC Metz : Après Habib Diallo, Bouna Sarr en piste ?

L’histoire d’amour entre le FC Metz et ses anciens prodiges pourrait connaître un nouveau chapitre. Après Habib Diallo, c’est au tour de Bouna Sarr de faire parler de lui. Et cette fois, ce n’est pas qu’une simple rumeur : le défenseur sénégalais de 33 ans pourrait bien revenir en Moselle, dès mardi, pour une séance d’entraînement.

Libre depuis juillet 2024, Bouna Sarr aurait obtenu l’autorisation du club pour utiliser les installations de Saint-Symphorien afin de retrouver du rythme et garder la forme, indique le Républicain Lorrain ce lundi. Un retour aux sources qui pourrait enflammer les supporters messins, dix ans après son départ pour l’Olympique de Marseille. La possibilité d’une signature à l’avenir n’est pas encore d’actualité, mais l’espoir est là : revoir l’ancien Grenat sur le terrain, pourquoi pas ?

Selon les informations, le club pourrait envisager de miser sur Sarr lors du mercato hivernal pour renforcer l’effectif. Sans club depuis la fin de son passage au Bayern Munich, l’ancien Marseillais pourrait compenser l’absence de ses internationaux africains lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui risque de priver le FC Metz de plusieurs éléments clés. Une opération coup de pouce pour relancer la machine, mais aussi pour tester si Bouna a retrouvé toute sa dynamique, sa vitesse, son engagement…

Arrivé à Metz à 17 ans, le Lion a marqué ses premières années en Moselle, avant de s’imposer à Marseille, où Rudi Garcia en a fait un élément clé. Polyvalent, rapide, capable d’évoluer aussi bien comme latéral droit qu’en ailier, il a su faire parler ses qualités dans le championnat français. International sénégalais, il a porté le maillot des Lions 13 fois, avec en point d’orgue la victoire à la CAN 2021. Mais depuis mars 2022 contre l’Égypte (1-1, TAB 3-1), son nom est absent de la sélection, à cause d’une grave blessure au genou qui a aussi terni son passage au Bayern Munich.

 Mohamed NDIAYE

Articles similaires