Leader de la D1 féminine à mi-parcours, la formation des Aigles de la Médina (25 pts+2) continue de faire ses emplettes sur le marché. L’équipe du président Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a recruté trois internationales sénégalaises pour renforcer son effectif, avec la ferme volonté de remporter le championnat.
L’équipe des Aigles de la Médina, vainqueur des éditions 2003 et 2007, a en ligne de mire une troisième étoile en championnat de la D1 féminine sénégalaise. Dans cette optique, la direction du club a profité du mercato pour renforcer son effectif, avec trois internationales sénégalaises, en l’occurrence Sadigatou Diallo, Anta Dembélé et Fatoumata Dramé.
Évoluant au poste de milieu de terrain, Sadigatou est capable de jouer aussi à l’attaque. Sa polyvalence lui permet d’exceller dans différentes situations de jeu. L’ex-sociétaire de l’USPA, avec une technicité insolente, est un grand atout pour l’équipe des Aigles qui veut retrouver son lustre d’antan.
L’autre recrue, c’est Anta Dembélé. L’internationale sénégalaise, teigneuse et disposant d’une bonne relance, va retrouver aux Aigles de la Médina une ancienne co-équipière du nom de Haby Baldé, ex-joueuse de l’USPA. La latérale gauche est un renfort de taille pour densifier la défense médinoise qui n’a encaissé que deux buts lors de la phase aller.
La troisième internationale sénégalaise vient du club d’AJEL de Rufisque. Il s’agit de Fatoumata Dramé qui joue au poste de latéral droit. Très généreuse dans l’effort, Fatoumata Dramé peut aussi évoluer au poste de milieu de terrain comme en attaque. L’équipe des Aigles de la Médina va certainement compter sur son dynamisme pour combler certaines défaillances enregistrées lors de la phase aller.
Les trois joueuses ne seront pas dépaysées à la Médina où elles vont retrouver d’autres internationales sénégalaises, à savoir Bineta Korkel Seck, Ndèye Awa Casset, Haby Baldé, Mbène Kane…
Cheikh Demba NDIAYE