Les Sénégalais ont fait le show à Clermont. Pour sa première titularisation de la saison, Pape Guèye est impliqué sur l’ouverture du score signée Iliman Ndiaye. Ismaila Sarr a également délivré deux passes décisives.
Marseille revit sous Jean-Louis Gasset. Remercié en pleine Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est en train de relancer l’OM. En déplacement à Clermont, Marseille a été exceptionnelle sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied.
Un des hommes forts de Gasset, Iliman Ndiaye a ouvert le score à la 23e minute. A l’origine, un débordement et une passe du revenant Pape Guèye pour Jonathan Clauss. Ce dernier a centré pour Ndiaye qui a trompé son compatriote Mory Diaw.
En seconde période, Ismaila Sarr s’illustre avec une passe décisive. A la 67e minute, Marseille récupère près du rond central aux dépens d’Allevinah. Le ballon remonte vite et transite par Sarr qui écarte à droite dans la course de Clauss. Arrivé dans la surface, l’international français marque en force du droit, dans la première lucarne !
Dans les arrêts de jeu, « Iso », encore lui, réussit à contrôler de la poitrine une mauvaise relance de la défense clermontoise et sert rapidement Moumbagna, buteur du droit.
Avec ce succès, Marseille remonte à la 6e place. De son côté, Clermont de Mory Diaw, qui a encaissé cinq buts ce soir, file tout droit vers la Ligue 2.
Aliou FAYE