Cart Total Items (0)

Panier

Arrivé cette saison à la tête de l’équipe première de Génération Foot, Boubacar Gadiaga veut faire un retour gagnant, après son séjour au Maroc. L’ex-entraîneur de Diambars de Saly révèle que l’académie de Déni Birame Ndao a pour ambition de jouer les grands rôles dans ce championnat et, par la même occasion, former des joueurs.

Seule équipe championne de la Ligue 1 sous l’ère professionnelle à trois reprises (2016-2017, 2018-2019 et 2022-2023), Génération Foot compte performer afin d’écrire davantage son nom dans les annales du football sénégalais. La défaite concédée sur la pelouse du Jaraaf à Ngor (1-2) semble être un incident de parcours pour le coach Boubacar Gadiaga. Selon lui, ce revers n’entache en rien les ambitions du club.

« Aujourd’hui, je suis dans la meilleure équipe du Sénégal, ces dix dernières années. On n’a pas d’autre objectif que de gagner. Je ne cache pas la vérité. Notre objectif est de gagner et former des joueurs. On va faire jouer des jeunes pour qu’ils s’aguerrissent vite et qu’on joue mieux ce qu’on a en face de nous. C’est du travail. On va le faire », a promis le nouveau coach de l’académie Déni Birame Ndao. 

« On va s’atteler à être meilleur »

Face au Jaraaf, Génération Foot a été renversée (2-1), suite à deux coups pied arrêtés repris de la tête par le défenseur médinois Adama Wade. Une lacune à réparer, très vite, si on se fie aux propos du technicien. « On va s’atteler à être meilleur, à être plus fort, sur les balles arrêtées et les transitions offensives. On a du pain sur la planche. On va travailler. Il y a de bonnes équipes. On va progresser de manière beaucoup plus rapide qu’on attend. On a trois matchs qui vont arriver très durs avec de belles équipes. Nous jouons ce dimanche contre Teungueth FC, après le Casa Sports (puis Guédiawaye FC). Ce sont des cadors du championnat sénégalais », a fait savoir , au micro de Dsports, celui qui fait également office de manager général des Grenats.

« J’ai trouvé de très bons joueurs qui sont en devenir »

Apparemment, Boubacar Gadiaga est mis dans de très bonnes conditions afin de réussir sa mission. « J’ai trouvé de bonnes installations, de très bons joueurs qui sont en devenir. Je pense que tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle équipe. Ce n’est que le début. C’est notre premier match contre une bonne équipe du Jaraaf. Elle a quand même de la compétition. Mais, on les a fatigués physiquement. Même s’ils sont plus forts physiquement mais, athlétiquement, on a été à la hauteur, mieux parfois. Malheureusement, nous n’avons pas concrétisé les belles occasions que nous avons eues dans les premières minutes, sinon ce serait un autre match », a-t-il conclu. 

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?