Ange Postecoglou, manager de Tottenham, a salué la maturité et le haut potentiel de Pape Matar Sarr. Le technicien australien s’exprimait sur The Review Show, visité par Dsports, ce mardi.
Pape Matar Sarr a sorti Tottenham de l’impasse, dimanche, à Aston Villa (0-4), avec un centre superbement délivré du côté droit, conclu par l’ouverture du score de James Maddison (50′).
« Il était brillant, son énergie… il a une grande qualité, c’était un superbe ballon vers Madders pour le premier but, et c’était un but important », salue Ange Postecoglou, dans des propos rapportés par le site officiel de Tottenham, que Dsports vient également de visiter.
Pape Matar Sarr démontre journée après journée sa qualité cette saison, qui l’a vu disputer 23 matchs de Premier League ponctués de 3 buts et 3 passes décisives. Sa générosité exceptionnelle tant en phases offensives que défensives en fait désormais un atout indispensable pour Tottenham.
« Il donne toujours tout, témoigne le technicien australien. Pour un jeune homme, il est très mature et la beauté des gars comme ça, et nous en avons quelques-uns dans notre équipe, ils ont une grosse marge », finit-il par dire.
C’est le genre de performance qu’Ange Postecoglou s’attend à revoir samedi, sur la pelouse de Fulham, lors de la 29e journée. Cinquièmes avec un match en moins à deux points d’Aston Villa, les Spurs sont toujours en course pour une qualification en Champions League la saison prochaine.
Mohamed NDIAYE