
Au lendemain du match nul (0-0) entre le Sénégal et le Soudan, Ilay Camara s’est présenté en conférence de presse pour revenir sur la performance des Lions et l’état d’esprit du groupe avant d’affronter le Togo. Entre frustration et détermination, le jeune joueur affiche une volonté claire de rebondir.
« On a bien géré le match, mais il a manqué de l’efficacité »
Si le Sénégal a globalement dominé la rencontre, il a pourtant été incapable de trouver le chemin des filets. Pour Ilay Camara, ce résultat s’explique principalement par un manque de réalisme devant le but. « Je pense qu’on a bien géré le match, mais on n’a pas été assez efficaces. Le Sénégal avait plus d’occasions que le Soudan. Donc c’était une question d’efficacité. »
Une situation frustrante pour lui, qui refuse néanmoins de s’attarder sur ce faux pas. Déjà tourné vers le match contre le Togo, Camara affiche une ambition claire : « J’ai pris ça comme une défaite. C’est dans mon état d’esprit de vouloir gagner, donc on fera le taf devant le Togo. Le Sénégal est un pays qui veut gagner tous les matchs. Le but contre le Togo, c’est la même chose : gagner. »
Un groupe solidaire et prêt à réagir
Malgré la contre-performance, Ilay Camara souligne la bonne dynamique au sein du groupe et met en avant la prestation de certains coéquipiers, notamment l’arrière droit de l’OGC Nice. « Antoine Mendy a très bien joué, on est tous fiers de lui. Si je reçois des minutes, j’espère faire la même chose. »
Enfin, l’ancien international belge U19 insiste sur l’état d’esprit collectif qui règne au sein des Lions, un élément essentiel pour repartir de l’avant. « Cela se passe bien, c’est un groupe et on rigole beaucoup. On va essayer de prendre les trois points devant le Togo. »
Le message est clair : après ce faux pas contre le Soudan, les Lions veulent rectifier le tir et renouer avec la victoire face aux Éperviers.
Khadim DIAKHATÉ