Cart Total Items (0)

Panier

Amicaux de mars : Vers un repositionnement d'Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye assume à sa manière le statut de favori affublé au Sénégal, détenteur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), selon l’entretien qu’il a eu avec Get Football News France. Mieux, l’ailier international de l’Olympique de Marseille, qu’il représentera aussi en Côte d’Ivoire, donne la recette pour permettre aux hommes d’Aliou Cissé de conserver leur titre à l’issue de cette 34e édition, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochains.

Iliman Ndiaye (7 sélections, 1 but), un des derniers venus en équipe nationale du Sénégal, se sent plus concerné que n’importe qui dans la Tanière, à la veille de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. « Nous allons y arriver avec la même intention et la même passion, j’ai dis « nous » car je fais désormais partie de l’équipe, même si je n’étais pas dans la même équipe gagnante de la CAN, mais nous y arriverons avec la même intention et la même passion que la dernière CAN », déclare Iliman Ndiaye, pour qui « cela signifie beaucoup de représenter (son) pays, le Sénégal. C’est un rêve qui devient réalité de jouer la CAN. J’ai hâte de commencer ».

« En tant qu’équipe, nous sommes une famille… »

Mais, il insiste sur l’objectif : « En tant qu’équipe, nous sommes une famille, et lorsque vous êtes une famille, vous vous entraidez pour donner le meilleur de vous-même. J’ai hâte d’y arriver et d’y aller », lance Iliman Ndiaye qui, avec Ismaïla Sarr et Pape Guèye, entend se donner à fond pour représenter dignement son club d’enfance, l’OM. « Il y a beaucoup de fierté à représenter l’Olympique de Marseille en Afrique car Marseille est vraiment grand en Afrique. Alors les représenter pour moi est un moment de grande fierté, et j’ai hâte de commencer », indique Ndiaye.

Le Sénégalais (1 but et 3 passes décisives en 23 matchs avec l’OM cette saison) tarde à s’imposer en Ligue 1 française depuis son transfert (à 17 millions d’euros, 11,1 milliards FCFA) de Sheffield United, où il avait beaucoup brillé (22 buts et 14 passes décisives en 88 matchs). A son retour de Côte d’Ivoire, il espère que les fruits passeront la promesse des fleurs.

« Je suis plus prêt que jamais »

« Evidemment, c’est un rêve d’enfant de jouer à Marseille. Bien sûr, j’avais déjà joué pour eux auparavant, mais jouer dans le stade, devant tous les supporters, était incroyable. Mais maintenant, j’ai dû mettre ces émotions de côté et me concentrer vraiment sur mon football en général à Marseille. J’ai été très concentré, j’ai gardé le sourire aux lèvres. Je suis plus prêt que jamais », avise-t-il.

Iliman Ndiaye donne rendez-vous dans moins de deux semaines à Yamoussoukro où les Lions vont débuter dans le Groupe C par la Gambie (le 15 janvier 2024) avant le choc de Lions contre le Cameroun (le 19 janvier) et le derby avec la Guinée (le 23 janvier).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?