![](https://dsports.sn/wp-content/uploads/2025/02/Sadio-Mane-fait-la-fierte-de-Stefano-Pioli.jpg)
Stefano Pioli est satisfait du rendement de Sadio Mané, qu’il a aligné milieu gauche pour la quatrième fois de la saison en Saudi Pro League, ce vendredi, lors du succès d’Al-Nassr (3-0) face à Al-Fayda.
Trois buts et deux passes en cinq titularisations : Sadio Mané insolent de réussite comme milieu gauche cette saison. Sans marquer, cet après-midi, « Nianthio » était le deuxième meilleur homme d’Al-Nassr et du match (8.1), derrière le double buteur Jhon Durán (9.1), selon un site spécialisé. De quoi susciter l’admiration de son coach.
« Je suis content du travail que fait Sadio Mané. Il évolue de manière positive et nous ne basons pas notre plan sur un joueur en particulier. L’important est que nous soyons unis en tant que groupe », a déclaré Stefano Pioli en conférence de presse d’après-match. Comme pour prévenir toute mauvaise interprétation du positionnement du Sénégalais.
Sadio Mané a notamment joué 43 ballons joués pour 74% de passes réussies, dont celle décisive pour l’ouverture du score par le Colombien et trois passes clés. Avec également 7 duels gagnés ainsi que 2 tacles réussis, le Lion aura joué pleinement sa partition dans ce succès par trois buts d’écart – un clean-sheet – qui propulse Al-Nassr à la troisième place (41 pts) de la Saudi Pro League. Un championnat dont l’enfant de Bambali (7 buts) est désormais le 2e meilleur passeur.
Mohamed NDIAYE