Lamine Camara : « Même si on a gagné, ce n’est pas encore l’objectif »
Auteur d’un match en deux temps, Lamine Camara s’est exprimé avec lucidité en zone mixte au micro de Taggat, après la victoire historique des Lions du Sénégal (1-3) contre l’Angleterre à Nottingham.
« En début de match, j’étais un peu déséquilibré parce que j’ai l’habitude de jouer en 6, et là, je viens et je joue en 8 », a confié le milieu de terrain du FC Metz. Repositionné plus haut qu’à son habitude, il a reconnu quelques flottements initiaux, notamment sur le but concédé : « Le premier but, je pouvais faire mieux. Mais ce sont des erreurs qui arrivent dans le football. »
Après cette entame difficile, Lamine Camara s’est sublimé en deuxième période, livrant une prestation très solide. Plus à l’aise dans les transitions et les projections, il a même signé une passe décisive lumineuse sur le troisième but sénégalais inscrit par Cheikh Tidiane Sabaly. Une belle manière de répondre sur le terrain.
« On travaille dur pour arriver à ce niveau. Même si on a gagné, ce n’est pas encore l’objectif. L’objectif, c’est septembre, avec les matchs de qualification. Aujourd’hui, c’était un test, on l’a réussi, on va se baser là-dessus. »
Conscient que le chemin est encore long, Camara a surtout mis en avant la force du collectif et la discipline tactique du groupe : « C’est la force de l’équipe. On a vu un groupe soudé, on a bien suivi les consignes du coach, et c’est ce qui nous a menés à cette belle victoire. »
Khadim DIAKHATÉ







