Alors qu’il avait le match en main, Jaraaf a finalement partagé les points (2-2) avec le Stade de Mbour, ce samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1.
Le Jaraaf, qui avait en ligne de mire le fauteuil de leader, n’a donné aucun round d’observation au Stade de Mbour. Avant le quart d’heure de jeu, les Médinois ouvrent le score par Souleymane Cissé. Le transfuge de la Linguère, profitant d’une passe de son partenaire en pleine surface de réparation, croise son tir au second poteau (1-0, 10′).
Les protégés de Malick Daf déroulent mais les Stadistes résistent. Et à la 26e minute, suite à une action enclenchée côté gauche, l’ex-attaquant de Génération Foot, Ahmed Niang, après une bonne conduite de balle, place le cuir au fond des filets du portier stadiste, Prince Hally Guèye (2-0, 26′).
Avec cette quatrième réalisation, Ahmed Niang égale l’attaquant de Teungueth FC, Mbaye Jacques Ndiaye, en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.
Cependant, la joie des joueurs et supporters du Jaraaf sera de courte durée puisque Stade de Mbour réduit le score deux minutes plus tard, par l’entremise de son attaquant Serigne Khadim Babou (2-1, 28′).
La seconde période ne donnera rien jusqu’aux arrêts de jeu où Stade de Mbour égalise par Mame Saër Guèye (2-2, 90’+4), privant ainsi le Jaraaf du fauteuil de leader.
Cheikh Demba NDIAYE