Cart Total Items (0)

Panier

Le dauphin, Jaraaf (42 pts), n’a pas profité de la défaite du leader, Teungueth FC (46 pts), sur la pelouse (2-0) de l’AS Pikine (4e, 37 pts) pour réduire l’écart. Le club de la Médina a concédé le match nul (0-0) à domicile face à Jamono Fatick (11e, 25 pts), ce dimanche, lors de la 24e et antépénultième journée de Ligue 1.

Onze buts et cinq matchs nuls en 7 matchs. C’est le bilan de la 24e journée de la Ligue 1 sénégalaise, à l’issue de laquelle le statu quo est maintenu en tête et en bas de classement.

Malgré la défaite de Teungueth FC, le Jaraaf n’a pu faire mieux que match nul (0-0) sur son propre terrain face à Jamono Fatick.

La victoire de l’AS Pikine diffère le sacre de Teungueth FC, qui espère décrocher son second titre (après 2021) lors de la prochaine journée sur la pelouse de Génération Foot (10e, 26 pts). L’académie de Déni Birame Ndao, qui lutte toujours pour le maintien, a tenu en échec (0-0) Dakar SC (3e, 37 pts) chez lui.

Idem pour Casa Sports (12e, 24 pts), qui a été obligé au partage des points (2-2) par le premier relégable, Stade de Mbour (13e, 23 pts). Les Ziguinchorois, après avoir ouvert le score par Abdoulie Bah, ont été menés par la suite par les Stadistes grâce à des buts d’Ameth Diouf (12’) et de Djiby Sarr (63’), avant d’arracher le nul par l’entremise de Boubacar Coly (82’).

Quant à la Sonacos (6e, 32 pts), elle est accrochée chez elle par l’US Ouakam (9e, 27 pts), après un score blanc.

La Linguère (8e, 28 pts) est revenue de Dakar avec un point après son match (0-0) sur le terrain de l’US Gorée (7e, 31 pts).

Parmi les clubs qui luttent pour le maintien, seul le dernier Diambars (14e, 21 pts) a tiré son épingle du jeu, en s’imposant à domicile (2-1) devant le Guédiawaye FC (5e, 36 pts).

Cheikh Demba NDIAYE

Résultats 24e journée

Samedi 18 mai 2024

Dakar SC / Génération Foot 0-0

Diambars / Guédiawaye FC 2-1

US Gorée / Linguère 0-0

Dimanche 19 mai 2024

Sonacos / US Ouakam 0-0

Jaraaf / Jamono Fatick 0-0

AS Pikine / Teungueth FC 3-1

Casa Sports / Stade de Mbour 2-2

Meilleur buteur

8 buts : Souleymane Cissé (Jaraaf), Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)

7 buts : Demba Bâ (AS Pikine), Pape Souleymane Dione (Sonacos), Mame Saër Guèye (Stade de Mbour), Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC)

5 buts : Sidy Ndiaye (Guédiawaye FC), Mamadou Diop (US Gorée), Mame Alassane Niang (Diambars), Ameth Niang (Jaraaf)

4 buts : Abdou Aziz Cissé (US Ouakam), Mangoné Ndiaye (Dakar SC), Naby Laye Soumah (Jamono Fatick), Layousse Samb (Teungueth FC), Mamadou Ndiaye (Diambars), Youssoupha Sanyang (Teungueth FC), Balla Fodé Camara (Jamono Fatick), Ibrahima Faye (Sonacos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?