Cart Total Items (0)

Panier

Avant un Stade de Mbour-Jaraaf très attendu ce lundi, la 23e journée de Ligue 1 a été marquée par la nouvelle victoire de Teungueth FC sur Casa Sports (1-0) et le lourd revers de Guédiawaye FC à domicile contre DSC (0-4).

La stat : 8 buts en 2 matchs pour DSC

C’est assez rare pour être souligné. En deux journées, Dakar Sacré-Cœur a marqué 8 buts. Les jeunes sicapois collent des tartres dans la banlieue dakaroise. Après avoir corrigé 4-0 la Linguère à Alassane Djigo, ils en ont mis 4 à Guédiawaye FC au stade Amadou Barry (4-0). 𝗠𝗮𝗺𝗲 𝗠𝗼𝗱𝘆 𝗦𝘆, auteur d’un doublé, 𝗠𝗮𝗻𝗴𝗼𝗻é 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲 et 𝙇𝙖𝙢𝙞𝙣𝙚 𝙎𝙤𝙣𝙠𝙤 sont les buteurs. DSC qui n’avait fait trembler les filets que 14 fois à l’issue de la 21e journée en est à 22 réalisations à la fin de la 23e journée. La Linguère par exemple ne compte que 11 réalisations et 23 matchs.

Le joueur : Amadou Kébé met fin à la disette de la Linguère

Pire attaque de Ligue 1, la Linguère n’avait plus marqué depuis presque 400 minutes (Trois 0-0 de suite et un revers 4-0). C’est la fin de la disette. Amadou Kébé a conjuré le sort face à la lanterne rouge Diambars ce dimanche. Son but est hyper important. Il permet ainsi à Linguère de gagner 1-0 et de faire un grand pas vers le maintien. Pour Diambars, c’est une très mauvaise opération. A 3 journées de la fin, le club de Saly compte cinq longueurs de moins que Jamono Fatick, premier non relégable.

La décla : «Nous ne sommes pas très loin de l’objectif»

Lourdement défait par Jaraaf la semaine dernière (3-0), Teungueth FC s’impose 1-0 devant le Casa Sport ce samedi en match de la 23e journée de Ligue 1. Les Rufisquois prennent donc 8 points d’avance sur les Médinois, qui se déplacent ce lundi à Mbour pour affronter le Stade de Mbour.

A l’issue de cette journée, il en restera 3 ; soit 9 points à distribuer. Pour Cheikh Guèye, son équipe n’est pas très loin de l’objectif, mais doit rester prudente. « L’objectif de Teungueth FC est de représenter le Sénégal dans les compétitions africaines. Et cela passe par un titre de champion ou une victoire en Coupe du Sénégal. Aujourd’hui, nous ne sommes pas très loin mais nous en sommes loin aussi. Le football va trop vite donc il faut rester humble », a réagi le coach en conférence de presse d’après-match, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Sur le podium de Ligue 1 avec Guédiawaye, Sonacos et Jaraaf, Cheikh Guèye est ainsi proche de son premier titre de champion du Sénégal.

La polémique : Guédiawaye en croisade contre les arbitres

Entre Guédiawaye FC et les arbitres, c’est une guerre sans fin depuis deux saisons. Le feuilleton se poursuit. La semaine dernière, c’était l’épisode de l’exclusion contestée de Sidy Ndiaye. Et ce dimanche, c’est l’épisode des banderoles. Les supporters de GFC ont déployé deux banderoles sur lesquelles étaient inscrites ces messages : « l’arbitrage source de violence dans les stades » et « les supporters de Guédiawaye FC s’indignent contre l’arbitrage ». Les arbitres ont demandé à ce que les banderoles soient retirées pour siffler. Ils ont finalement donné le coup d’envoi et vu « leurs meilleurs ennemis » se faire laminer 4-0.

Les retrouvailles : Stade Mbour – Jaraaf

Ils ont fait la Une durant la semaine, le Stade Mbour gagnant son match aller contre Jaraaf par forfait à cause d’un enregistrement frauduleux d’Ababacar Sarr par les Médinois selon les termes de la commission discipline de la Ligue pro. Ce verdict a valu un retrait d’un point du Jaraaf au classement et permis aux Stadistes d’en engranger deux de plus. Les deux équipes se retrouvent ce lundi avec un match plein d’enjeux. Au-delà de ce qui s’est passé en coulisses sur le plan administratif, elles sont toutes les deux dans l’obligation de gagner. Le Jaraaf pour rester au taquet de Teungueth FC dans la course au titre et le Stade Mbour afin de s’éloigner de la zone de relégation.

Demba VARORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?