La Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a vidé les cas d’appel de Génération Foot et Diambars, qui ont été déclarés forfait par la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP). Génération Foot avait perdu deux matchs par forfait devant l’US Gorée (2e j.) et Jamono Fatick (3e j.). Pour sa part, Diambars a été déclaré forfait contre la SONACOS (2e j.).
La FSF a décidé, à travers un nouveau Règlement d’homologation des terrains, stades et installations annexes, que les académies et centres ne peuvent plus recevoir dans leurs propres installations cette saison. Une décision qui été réfutée par Diambars et Génération Foot.
Pour le différend Diambars / SONACOS, la Commission de recours a annulé la décision numéro 5 rendue le 10 novembre 2023 par la Commission de discipline de la LSFP. D’après elle, le nouveau règlement d’homologation des terrains, stades et installations annexes n’a pas été notifié à Diambars par la LSFP qui a «simplement envoyé», le 31 octobre 2023, un courriel pour demander au club de Saly Portudal de choisir deux stades pour la réception de ses matchs à domicile en lui donnant jusqu’au jeudi 2 novembre 2023, avant 10h00, pour ce faire sous peine de sanctions.
La Commission de recours considère que «le délai» accordé à Diambars n’est manifestement pas raisonnable pour l’organisation matérielle d’un match d’autant que la responsabilité de l’équipe qui reçoit est engagée en cas de manquements. Sur ce, elle estime que la responsabilité de Diambars n’est pas engagée eu égard à la non tenue de la rencontre devant l’opposer à la SONACOS.
En annulant la décision de la LSFP, l’organe juridictionnel de la FSF (Commission de recours) ordonne à la Ligue pro la reprogrammation de Diambars / SONACOS.
GF rejoue contre US Gorée mais perd par forfait face à Jamono Fatick
De la même manière, Génération Foot / US Gorée, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, sera reprogrammé. Cette décision émane de la Commission de recours qui s’est basée sur les mêmes fondements du match non joué entre Diambars et SONACOS. Cependant, Génération Foot sera déclarée forfait pour son match contre Jamono Fatick. En effet, la Commission de recours juge que Génération Foot, en recevant la lettre d’information de la LSFP du 2 novembre 2023 pour choisir les deux stades de son choix, était dans les délais pour l’organisation matérielle et logistique de sa rencontre contre Jamono Fatick, programmé le 13 novembre 2023, au stade Lat Dior de Thiès.
Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Génération Foot se déplace à Kolda pour y affronter le Casa Sports, tandis que Diambars offre l’hospitalité à Dakar SC.
Cheikh Demba NDIAYE
buying priligy online Sustained increases in sympathetic activity can lead to reduced density of B1 receptors in the cardiac ventricles