Cart Total Items (0)

Cart

Ligue 1 – Massamba Cissé (coach) : «Pourquoi j’ai quitté le Stade de Mbour»

Le coach El Hadji Massamba Cissé révèle ce mardi au micro de Dsports les raisons de son départ du Stade de Mbour. L’ex-entraîneur de l’AS Pikine (L1) réfute toute idée de limogeage alimentée par certaines rumeurs. Le technicien pikinois avance une séparation à l’amiable avec la direction du club fanion de Mbour.

«J’ai lu dans un site que Massamba Cissé a été limogé. Alors que ce n’est pas ça. J’ai démissionné. C’est moi qui ai demandé la séparation à l’amiable. Les gens interprètent comme ils veulent», avance El Hadji Massamba Cissé pour mettre fin à l’interprétation de son départ du Stade de Mbour. D’après lui, le Stade de Mbour n’a pas encore fait de communiqué. «Mais, pour dire vrai, j’ai discuté avec le président (El Hadji Amadou Wade) pour une séparation à l’amiable», renchérit-il.

Interpellé sur les raisons de cette séparation, il explique : «Les raisons peuvent provenir des résultats sportifs et sur le plan organisationnel. J’ai vu qu’il y a beaucoup de choses qui ne se sont pas déroulées comme elles le devraient. Ce n’est pas le moment de tirer un bilan. Je ferai une évaluation de mi-parcours avec eux (les dirigeants du Stade de Mbour). Je suis en phase avec le président et je sais qu’il n’y aura aucun problème par rapport à la suite».

Sa mission initiale : jouer un bon maintien et disputer les Coupes à fond

Massamba Cissé estime qu’il est en droite ligne avec le contrat d’objectif qui lui a été assigné par la direction du club. «Pour les résultats sportifs, nous sommes en droite ligne. Il était question de jouer un bon maintien et disputer les Coupes à fond. C’était les objectifs qu’on m’avait assignés. Aujourd’hui, je pense que nous sommes en phase avec ces objectifs. Pour la Coupe de la Ligue professionnelle, le Stade de Mbour est exempté du premier tour. Et pour le championnat, nous ne sommes qu’à la phase aller», fait-il savoir.

Le Stade de Mbour (11 pts) est l’actuel 13e et premier relégable de la Ligue 1 à mi-parcours avec 1 victoire, 8 nuls et 4 défaites. «Au niveau de l’effectif, il fallait qu’il y ait un renouvellement parce que je n’ai amené que deux joueurs au Stade de Mbour. Et j’étais ouvert aux discussions par rapport aux joueurs proposés pour renforcer le club, lors de la phase retour», souligne Massamba Cissé.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?