Cart Total Items (0)

Panier

Le Championnat de la Ligue 1 sénégalaise tire à sa fin, avec sa 24e et antépénultième journée. Ce weekend, il y aura que des chocs cruciaux pour la montée et descente. Trois matchs sont prévus, ce samedi 18 mai 2024, dont le duel des académiciens entre Dakar SC / Génération Foot, avant le duel à distance entre Teungueth FC et Jaraaf, dimanche.

Le Dakar SC (3e, 36 pts) accueille, ce samedi, Génération Foot (10e, 25 pts), dans un choc des académiciens, avec en ligne de mire un 4e succès de rang. Pour sa part, Génération Foot, vainqueur à l’aller (2-0) et battu récemment par l’AS Pikine (0-2, 23e j.), veut renouer avec le succès.

En cas de victoire de Génération Foot, combinée à des contreperformances du premier relégable, Stade de Mbour (13e, 22 pts) et de la lanterne rouge, Diambars (14e, 18 pts), les Grenats seront sauvés de la relégation.

Diambars, pour relancer la course au maintien

Diambars, qui a besoin d’un succès pour relancer la course au maintien, offre l’hospitalité au Guédiawaye FC (4e, 36 pts), ce samedi. Par contre, le Stade de Mbour, sanctionné suite à un tapis vert contre le Jamono Fatick et devenu premier relégable, rend visite au Casa Sports, dimanche.

Au stade Djagaly Bagayoko, la Linguère (8e, 27 pts), vise une deuxième victoire de rang sur la pelouse de l’US Gorée (7e, 30 pts), ce samedi, pour assurer définitivement le maintien.

Duel à distance Teungueth FC / Jaraaf ce dimanche

Le leader, Teungueth FC (46 pts) effectue un difficile déplacement chez l’AS Pikine qui lorgne le podium, à l’issue de la saison. Les Rufisquois, avec un récent succès à domicile face au Casa Sports (1-0, 23e j.), tenteront de creuser l’écart sur son poursuivant direct, le Jaraaf (2e, 41 pts).

Le club de la Médina et son buteur Souleymane Cissé (8 buts) visent une quatrième victoire consécutive, afin de maintenir le suspense pour la course au titre. Les Jaraaf-men reçoivent le Jamono Fatick (25 pts), devenu 11e.

La Sonacos (6e, 31 pts), qui a déjà assuré le maintien et battu récemment (0-1, 23e j.) par Jamono Fatick, offre l’hospitalité à l’US Ouakam (9e, 26 pts) qui vise une deuxième victoire d’affilée pour assurer le maintien.

Cheikh Demba NDIAYE

Programme 24e journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Amadou Barry

17h00 Dakar SC / Génération Foot

Stade Lat Dior

17h00 Diambars / Guédiawaye FC

Stade Djagaly Bagayoko

17h00 US Gorée / Linguère

Dimanche 19 mai 2024

Stade Lat Dior

17h00 Sonacos / US Ouakam

Stade municipal Ngor

17h00 Jaraaf / Jamono Fatick

Stade Alassane Djigo

17h00 AS Pikine / Teungueth FC

Stade régional Kolda

17h00 Casa Sports / Stade de Mbour

Meilleur buteur

8 buts : Souleymane Cissé (Jaraaf), Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)

7 buts : Demba Bâ (AS Pikine), Pape Souleymane Dione (Sonacos), Mame Saër Guèye (Stade de Mbour), Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC)

5 buts : Sidy Ndiaye (Guédiawaye FC), Mamadou Diop (US Gorée), Mame Alassane Niang (Diambars), Ameth Niang (Jaraaf)

4 buts : Abdou Aziz Cissé (US Ouakam), Mangoné Ndiaye (Dakar SC), Naby Laye Soumah (Jamono Fatick), Layousse Samb (Teungueth FC), Mamadou Ndiaye (Diambars), Youssoupha Sanyang (Teungueth FC), Balla Fodé Camara (Jamono Fatick), Ibrahima Faye (Sonacos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?